Notre sélection de 5 films à voir sur le vélo : Silence, action, on pédale

Notre sélection de 5 films à voir sur le vélo : Silence, action, on pédale

Chez badawin, on est aussi fan de cinéma !

Nous avons listé 5 films sur le vélo qui ne manqueront pas de vous captiver, de vous faire rire... et qui vous donneront une furieuse envie d'enfourcher le votre...

1. Breaking away (1979) : Suivez Dave et ses amis alors qu'ils tentent de battre un groupe de collégiens locaux lors de la course cycliste annuelle de leur ville dans ce film touchant, mais hilarant primé aux Oscars.

2. 125 rue Montmartre  (1977) : Où Lino interprète un crieur de journaux, cycliste pour son travail et pour son temps libre...

3 : Le voleur de bicyclette (1948) : Ce classique italien raconte l'histoire simple et magnifique d'un homme de la classe ouvrière à la poursuite de son vélo volé.

4 : Les triplettes de Belleville (2003) : Le petit-fils de Madame Souza, un coureur du Tour de France, est kidnappé. Avec l'aide de trois chanteurs âgés, elle se lance dans une mission pour le sauver. 

5 : Alceste à bicyclette (2013) : Cette comédie suit deux amis et comédiens, Gauthier et Serge, qui sont différents à presque tous les égards, sauf par leur amour du vélo.