Faire du vélo sous la pluie n'est pas l'expérience la plus agréable... mais si vous vous préparez correctement, vous verrez que mauvais temps et vélo ne sont pas incompatibles.
On a listé les 4 meilleurs conseils pour vous aider à rester au sec et en sécurité par temps humide :
- Portez une cape de pluie : La cape offre une meilleure ventilation que les vestes et protège davantage le bas du corps quand on roule. Grâce à ses lanières, notre cape de pluie Math recouvre complètement vos jambes pour une protection optimale.
- Apprenez à rouler sous la pluie : Lorsque les routes sont mouillées, votre vélo ne se comporte pas de la même manière que lorsque tout est sec; les surfaces deviennent glissantes. Pour rester en sécurité, il est important d'apprendre à rouler correctement dans des conditions humides et de vérifier son équipement avant de prendre la route.
- Soyez visible : Lorsque les nuages couvrent le ciel, ils bloquent le soleil et le rendent plus sombre que la normale ; ce qui nuit à la visibilité. Nous vous conseillons de bien vérifier vos feux de vélo et de porter un gilet réfléchissant même en journée. Notre gilet réfléchissant Lio fabriqué à partir de matériau de haute qualité et disponible en plusieurs couleurs vous donnera envie d'enfourcher votre vélo quelque soit le temps...
- Roulez plus lentement : Lorsque vous faites du vélo sous la pluie, vous ne conservez pas le même rythme que sur une route sèche. Gardez cela à l'esprit lorsque vous planifiez votre trajet en vous accordant au minimum 10 minutes de plus.
Même s'il y a bien évidemment bien d'autres conseils à suivre, vous avez déjà la base pour ne plus laisser son vélo à la maison lorsqu’il pleut...