data-money-format="€{{amount_with_comma_separator}} " data-active-currency="EUR" data-shop-url="/">

Pedaling in the rain...

Faire du vélo sous la pluie n'est pas l'expérience la plus agréable... mais si vous vous préparez correctement, vous verrez que mauvais temps et vélo ne sont pas incompatibles.

On a listé les 4 meilleures conseils pour vous aider à rester au sec et en sécurité par temps humide :

- Portez une cape de pluie : La cape offre une meilleure ventilation que les vestes et protège davantage le bas du corps quand on roule. Grâce à ses lanières, notre cape Gene recouvre complètement vos jambes pour une protection optimale.

- Apprenez à rouler sous la pluie : Lorsque les routes sont mouillés, votre vélo ne se comporte pas de la même manière que lorsque tout est sec; les surfaces deviennent glissantes. Pour rester en sécurité, il est important d'apprendre à rouler correctement dans des conditions humides et de vérifier son équipement avant de prendre la route.

- Soyez visible : Lorsque les nuages ​​couvrent le ciel, ils bloquent le soleil et le rendent plus sombre que la normale; ce qui nuit à la visibilité. Nous vous conseillons de bien vérifier vos feux de vélo et de porter un gilet réfléchissant même en journée. Notre gilet réfléchissant Lio fabriqué à partir de matériau de haute qualité et disponible en plusieurs couleurs vous donnera envie d'enfourcher votre vélo quelque soit le temps...

- Roulez plus lentement : Lorsque vous faites du vélo sous la pluie, vous ne conservez pas le même rythme que sur une route sèche. Gardez cela à l'esprit lorsque vous planifiez votre trajet en vous accordant au minimum 10 minutes de plus. 

Même s'il y a bien évidemment bien d'autres conseils à suivre, vous avez déjà la base pour ne plus laisser son vélo à la maison lorsqu’il pleut...